Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

Feu Allal Benkassou, un portier hors pair aux nobles qualités humaines (Témoignages)

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:03

Rabat – Les différents témoignages recueillis par la MAP à la suite du décès de l’ancien gardien de but de l’AS FAR section football, l’ex-international Allal Ben Kassou, qui a rendu l’âme mardi à Rabat, ont salué les grandes qualités humaines du regretté et les services qu’il a rendus à son club l’Association Sportive des FAR et à la sélection nationale.

Ainsi, l’ancien entraineur du Onze national, actuel technicien de l’AS FAR, Rachid Taoussi a relevé que la disparition de Allal Benkassou, “l’homme aux nobles qualités humaines”, est “une grande perte” pour tous les Marocains. “C’est une des figures emblématiques qui a consacré sa vie au sport national et qui servira d’exemple aux nouvelles générations”, a-t-il dit dans son témoignage après les funérailles du défunt au cimetière Chouhada à Rabat.

Pour sa part, l’ex joueur de l’AS FAR, Hamadi Hmidouche a rappelé que le regretté était un “homme de cette trempe rare qui n’a ménagé aucun effort pour hisser toujours haut les couleurs nationales”.

Evoquant les vertus du défunt, l’ancien gardien de l’AS FAR, Ghellabi Laarbi, a noté que le disparu faisait preuve d’une “détermination sans égale, d’une volonté de fer, de compétences sportives indéniables avec une forte personnalité capable d’intimider ses adversaires”, se disant “honoré” d’avoir joué aux côtés du défunt dans les années 1960.

Quant à Mohmed Ben Omar, ancien joueur des FAR, il a fait observer que feu Allal a été connu pour ses grandes qualités humaines et sa très grande modestie. Et de rappeler que le défunt, décédé mardi à Rabat à l’âge de 72 ans, était “un grand joueur qui, à l’époque, égalait, le redoutable portier Russe Lev Yachine”.

Lire aussi

RGPH-2024: Démarrage de l’opération de collecte de données auprès des ménages à Taroudant

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:37

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données auprès des ménages dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, dans de bonnes conditions au niveau de la province de Taroudant.

RGPH-2024: Mobilisation et engagement, maîtres-mots des équipes du recensement à Dakhla-Oued Eddahab

dimanche, 1 septembre, 2024 à 20:34

Mobilisation et engagement sont les maîtres-mots des équipes en charge de l’opération du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) à Dakhla-Oued Eddahab, dont le coup d’envoi a été donné, dimanche, à l’instar des autres régions du Royaume.

RGPH-2024: Lancement de l’opération de collecte de données à Agadir Ida-Outanane

dimanche, 1 septembre, 2024 à 19:57

A l’instar des autres provinces et préfectures du Royaume, l’opération de collecte des données dans le cadre du septième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a été lancée, dimanche, au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane.