M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

M. Benkirane : Les relations maroco-britanniques “solides et exemplaires”

mardi, 29 octobre, 2013 à 0:05

Londres – Les relations maroco-britanniques sont “solides et exemplaires” et ne cessent de se développer au fil des années au service des intérêts des deux pays amis de longue date, a indiqué lundi à Londres le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue des entretiens tenus au siège du Foreign Office avec le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Chrifa Lalla Joumala, M. Benkirane a fait savoir que les deux pays sont animés par la même volonté de renforcer davantage les liens de coopération et de hisser les échanges commerciaux au niveau de l’excellence des relations politiques existant entre les deux pays.

S’agissant de ses discussions avec M. Hague, le chef du gouvernement a tenu à préciser qu’elles se sont déroulées dans une atmosphère “amicale empreinte de franchise”, ajoutant que cette rencontre a été l’occasion pour mettre en valeur les chantiers de réformes engagées au Maroc et l’expérience marocaine en matière de développement socioéconomique.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.