Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

Inauguration du nouveau siège du juge résident à Ait Ourir

lundi, 28 octobre, 2013 à 9:36

Marrakech- Le ministre de la justice et des libertés, M. Mustapha Ramid, a inauguré, dimanche à Ait Ourir (Province d’El-Haouz), le nouveau siège du juge résident, une initiative qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement des services de la justice aux citoyens.

L’édifice construit sur une superficie de 6000 m2 a nécessité un investissement de l’ordre de 8 millions dh. Il est constitué de deux salles d’audience, deux pièces d’archives, une salle de réunion et plusieurs autres dépendances.

Le ministère de la justice a mobilisé un investissement de l’ordre de 183 millions dh pour plusieurs projets au profit du secteur de la justice dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz. Parmi ces projets figurent notamment le complexe judiciaire de Marrakech qui comprend la cour d’appel de commerce, le tribunal administratif et le tribunal de commerce (59 millions dh), deux sièges de juge résident à Chichaoua et Sidi Rahal (12 millions dh) et un tribunal de première instance à Imintanout (35 millions dh).

L’inauguration du siège du juge résident à Ait Ourir s’est déroulée en présence du gouverneur de la province M. Younes Bathaoui, des responsables des tribunaux de la province et des magistrats.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».