Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

Stabilité en Afrique: Des experts plaident pour une réponse intégrée et globale

dimanche, 27 octobre, 2013 à 21:15

Rabat- La promotion de la stabilité en Afrique requiert une réponse intégrée et globale qui favorise le développement socioéconomique, ont souligné, dimanche à Rabat, des experts participant à la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”.

La situation d’insécurité et d’instabilité qui prévaut dans certaines régions africaines ont jusqu’à maintenant entravé toute tentative d’intégration régionale, a souligné Victor Borges, président de la Fondation pour le développement et l’échange international, dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de de la 3ème édition du forum “Atlantic dialogues”, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Même son de cloche chez Saran Daraba Kaba, secrétaire générale de l’Union du Fleuve Mano, qui a appelé à dépasser les problèmes du sous-développement, qui produisent l’insécurité et nourrissent l’instabilité dans la région.

De son côté, le vice-président du German Marshall Fund, Ivan Vejvoda, a affirmé que le problème d’instabilité dans la région ne doit pas être traité seulement par une approche sécuritaire, mais surtout par une approche de développement socioéconomique.

Lire aussi

Le “Bazar solidaire” fait escale à M’diq

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:58

La 4è édition du “Bazar solidaire” s’est ouverte, mercredi à M’diq, avec la participation de dizaines d’exposants représentant des unités d’économie sociale et solidaire bénéficiaires du microcrédit.

UNESCO: Examen à Agadir du Programme sur l’Homme et la biosphère

jeudi, 4 juillet, 2024 à 10:02

Les représentants des États membres de l’UNESCO, réunis à Agadir à l’occasion de la 36e Session du Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (CIC-MAB), ont passé en revue, mercredi, les différentes actions entreprises au titre de ce Programme.

Du Zellige dans les baskets, le pari authentique de deux Casablancais partenaires exclusifs de Nike Jordan

jeudi, 4 juillet, 2024 à 9:52

Ils s’appellent Mounir et Yace. Deux Casablancais tenant une boutique de chaussures de sport dans le célèbre quartier parisien “Le Chatelet” où ils ont grandi. Cela peut paraître banal, mais les deux franco-marocains ont réussi à s’associer avec la fameuse marque de baskets “Jordan Nike” pour créer un modèle unique décoré de motifs en zellige marocain.