Le parti Ennahda appelle à la mobilisation pour défendre la cause nationale

Le parti Ennahda appelle à la mobilisation pour défendre la cause nationale

dimanche, 27 octobre, 2013 à 20:19

Rabat- Le Parti Ennahda a appelé, samedi à Rabat, à poursuivre la mobilisation pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume et à prendre des initiatives audacieuses en vue de faire face aux menaces qui planent sur la cause nationale.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de son bureau politique, et dont copie est parvenue dimanche à la MAP, Ennahda a dénoncé “les voix discordantes qui s’élèvent contre le Maroc sous le prétexte de la défense des droits de l’Homme, et qui sont allées jusqu’à vouloir inclure cette question dans le mandat de la MINURSO”.

Cette manoeuvre, a-t-il estimé, “n’est rien d’autre qu’une partie du complot ourdi contre les intérêts du Royaume”.

Le parti a, en outre, relevé que les visites de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross dans la région coïncident avec des actes de vandalisme et de violence dans certaines zones du Sahara “orchestrés par des ennemis de l’intégrité territoriale du Royaume”.

Plusieurs pays font face à des mouvements de séparatisme “qu’ils traitent dans le cadre des lois en vigueur sans pour autant qu’ils soient accusés de violation des droits de l’Homme”, a rappelé Ennahda, faisant part de son “étonnement des allégations infondées contre le Maroc à ce sujet”.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).