M. Baha s’entretient avec le procureur général de Grande Bretagne sur la coopération bilatérale

M. Baha s’entretient avec le procureur général de Grande Bretagne sur la coopération bilatérale

dimanche, 27 octobre, 2013 à 12:05

Marrakech  – Le ministre d’Etat, M. Abdellah Baha, s’est entretenu, samedi à Marrakech, avec le procureur général du Royaume Uni, M. Dominic Griev, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

L’entretien s’est tenu en marge des travaux du 2eme Forum Arabe sur le recouvrement des avoirs, co-organisé par le Maroc et le Royaume Uni avec le soutien de l’initiative StAr (The Stolen Assert Recovery initative) de la Banque mondiale (BM) et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC).

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Baha a indiqué que l’entretien a été l’occasion d’évoquer les moyens de développer la coopération entre les deux pays, affirmant que les relations bilatérales entre les deux Royaumes ne cessent de progresser et de s’améliorer et qu’elles sont appelées à se consolider davantage à l’avenir.

Il a souligné que le Procureur général de Grande Bretagne, dont le pays préside le groupe du G8, a salué les efforts du Maroc pour l’organisation de ce Forum Arabe qui s’assigne pour objectif de poursuivre et d’approfondir la coopération internationale pour le recouvrement des avoirs dans les pays en transition au Moyen Orient et en Afrique du Nord.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.