Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

Le terrorisme menace l’Afrique plus que les guerres (responsable américaine)

samedi, 26 octobre, 2013 à 21:51

Rabat- Le terrorisme menace la stabilité en Afrique plus que les guerres et les génocides, a souligné samedi à Rabat Amanda J. Dory, Secrétaire-adjoint à la Défense américaine, chargée des Affaires africaines.

“Nous assistons à l’arrivée d’éléments transnationaux qui profitent des griefs locaux”, a mis en garde la responsable américaine lors d’une séance plénière à la deuxième journée de la 3ème édition du Forum annuel “The Atlantic Dialogues”, qui se tient à Rabat du 25 au 27 octobre 2013.

Le général de corps aérien italien Pasquale Preziosa a partagé l’avis de la responsable américaine, mettant l’accent, lors de cette séance axée sur les questions relatives à la sécurité en Afrique, sur la nécessité de la mise en commun des efforts pour combattre plus efficacement les fléaux transnationaux.

“Un Etat ne peut pas lutter seul contre les phénomènes mondiaux”, a-t-il déclaré.

Lire aussi

Le directeur général de l’OIT salue la Vision Royale pour la justice sociale au Maroc

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:34

Le directeur général de l’Organisation internationale du Travail (OIT), Gilbert Houngbo, a salué les progrès réalisés par le Maroc pour promouvoir la justice sociale, le développement durable et les droits des travailleurs, conformément à la vision de SM le Roi Mohammed VI.

Le Royaume-Uni salue la vision “remarquable” de SM le Roi pour l’Afrique

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:21

Le Royaume-Uni a mis en avant la vision “remarquable” et “globale” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique, tout en soulignant l’engagement effectif du Maroc et de son Souverain pour assurer un avenir prospère au continent et à sa population.

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.