M. Benzakour expose devant une délégation autrichienne l’expérience marocaine de médiation institutionnelle

M. Benzakour expose devant une délégation autrichienne l’expérience marocaine de médiation institutionnelle

vendredi, 25 octobre, 2013 à 21:01

Rabat – Le Médiateur du Royaume, Abdelaziz Benzakour, a reçu, jeudi à Rabat, une délégation de 44 magistrats autrichiens, venus prendre connaissance des réformes engagées par le Royaume dans les domaines judiciaire et des droits de l’homme.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Autriche à Rabat, M. Benzakour a donné un exposé sur l’expérience marocaine en matière de médiation institutionnelle, en passant en revue les racines historiques de l’ombudsman marocain, indique vendredi un communiqué de l’institution du Médiateur.

Il a également rappelé le contexte national et international ayant présidé à la création de cette institution dans sa nouvelle forme, mettant en exergue les attributions et missions dont elle est dépositaire et l’efficacité de ses interventions.

Au cours de cette entrevue, la présidente de la délégation autrichienne a exprimé sa satisfaction de cette visite, saluant le rôle joué par l’institution du Médiateur, tout en relevant la complémentarité qui existe entre les ombudsmans et la justice administrative en matière de préservation des droits des justiciables.

 

Lire aussi

Division Excellence hommes de basketball (3è finale): le FUS Rabat bat l’AS Salé (79-60)

samedi, 6 juillet, 2024 à 22:07

Le FUS Rabat a pris le meilleur sur l’AS Salé par 79 à 60, samedi à la salle Ibn Rochd, pour le compte du troisième match de la finale de la Division Excellence de basketball (hommes).

La compagnie Binter reprend sa liaison aérienne entre Essaouira et “Gran Canaria”

samedi, 6 juillet, 2024 à 21:32

La compagnie aérienne Binter a repris, samedi, ses vols directs entre l’Aéroport International Essaouira-Mogador (ESU) et celui de Gran Canaria (LPA), marquant ainsi sa deuxième année consécutive de liaison estivale entre les deux destinations.

53è FNAP à Marrakech : Des artistes chinois “émus et impressionnés” par la diversité et la richesse du folklore marocain

samedi, 6 juillet, 2024 à 20:39

Au fil des éditions, les organisateurs du Festival National des Arts Populaires (FNAP), ce rendez-vous annuel qui célèbre la richesse et la diversité du patrimoine culturel immatériel du Maroc, ont veillé à s’ouvrir sur d’autres cultures, à l’instar de cette 53è édition, dont la Chine est l’invitée d’honneur.