Les divergences au sein de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue (M. Laenser)

Les divergences au sein de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue (M. Laenser)

vendredi, 25 octobre, 2013 à 9:03

Rabat – Les divergences entre les composantes de la majorité doivent être gérées dans le cadre du dialogue, a souligné, jeudi à Rabat, le secrétaire général du Mouvement Populaire, Mohand Laenser.

Intervenant lors d’une rencontre des partis de la majorité au Parlement sur le thème “projet de loi de Finances 2014: perspectives et défis”, M. Laenser a noté que la majorité gouvernementale est formée de quatre partis et que, de ce fait, “des différences dans les points de vue subsisteraient entre ses composantes, en dépit de leur programme conjoint”.

Pour M. Laenser, il est de la responsabilité des partis de la majorité de savoir gérer ces divergences, indiquant dans ce sens qu’il est nécessaire d’activer les mécanismes mis en place à cet effet sur les plans du gouvernement, des présidents des groupes au sein du Parlement et des parlementaires.

Lire aussi

Le CESE tient la 160e session ordinaire de son Assemblée Générale

samedi, 27 juillet, 2024 à 20:18

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi 25 juillet, la 160e session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Réda Chami, président du Conseil.

Al Haouz: La Béia dans le patrimoine islamique et ses particularités marocaines, au cœur d’un colloque à Tahanaout

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:39

La Béia dans le patrimoine islamique, avec un focus sur ses particularités marocaines, est le thème central d’un colloque national, organisé samedi à Tahanaout, chef-lieu de la province d’Al Haouz, avec la participation d’un parterre d’oulémas et de chercheurs.

JO-2024 (Foot masculin/Gr. B): Les Lionceaux de l’Atlas freinés par l’Ukraine (2-1)

samedi, 27 juillet, 2024 à 18:23

La sélection marocaine, auréolée par sa victoire sur les favoris argentins, a été freinée par l’Ukraine (2-1), samedi au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne, en match de la 2eme journée du Groupe B du tournoi olympique de football masculin (Paris-2024).